Presse - Lerocherducoeur

Aller au contenu

Menu principal :

Presse












Remise de chèque par l'association philanthropique Anglaise de Monaco : Mr Malcolm KLIEN Président.
(Chéque pour la soirée Princesses du 1 Décembre 2017).










































Présentation de l'Association le rocherducoeur  Monaco.  Merci à Madame Laurence Genevet Directeur de la Publication Monaco  Madame

(Article paru dans Monaco Madame juin 2015)






Tournoi foot Carabiniers 2015




Soirée avec la participation de L'Association Le Rocher du Coeur Monaco. ( Merci à Claude et Jean-Michel).






Les Carabiniers du Prince Albert II
Un soutien inestimable pour l’Association Louis Carlesimo



Fondée en 1982,  l’Association Louis Carlesimo peut compter depuis quelques années sur le soutien précieux des Carabiniers de SAS le Prince Albert II de Monaco. Une aide qui fait avancer, un peu plus chaque jour, la cause défendue par l’association.

En 1997, Son Altesse Sérénissime, le prince Rainier III de Monaco invite le fondateur de l’association, et quelques enfants à venir en visite à Monaco.
A cette occasion, SAS le Prince fait appel à Monsieur Bernard Boucher ; Carabinier et passionné de photographie ;  pour s’occuper de la réalisation d’un reportage photo retraçant le séjour de l’association dans la principauté.
Le président de l’association Honoré Carlesimo et le Carabinier Bernard Boucher se lient d’amitié, amenant le Carabinier au cœur de l’association et de son quotidien. Il devient l’intermédiaire entre l’association et la principauté Monégasque.
Accueil des enfants, vente de chocolats au profit de l’association, préparation de différents événements : son implication aura ainsi permis aux enfants de venir régulièrement à Monaco, pour des séjours toujours riches en émotions.

En 2008, l’association, toujours plus active a besoin de renfort dans la principauté. C’est alors que Bernard Boucher sollicitera l’aide de Laurent Bouin, également Carabinier du Prince.
Ces deux hommes engagés travaillent donc de paire depuis 5 ans, pour aller toujours plus loin pour les enfants.

Leur soutien et leur participation sont si grands, qu’il est prévu l’ouverture prochaine d’une antenne de l’Association Louis Carlesimo sur les terres Monégasques.
« Une identité qui donnera une base solide à l’association et fera connaître nos actions »
Bernard Boucher et Laurent Bouin seront ainsi Présidents et vice - président de cette antenne avec l’accord et le soutien du Prince Albert II.

Nos deux ambassadeurs souhaitent pouvoir offrir une plus grande visibilité à l’Association Louis Carlesimo, et agir toujours plus pour les enfants malades.

Création à Monaco de l'association le rocher du cœur en Mars 2013.

 
Retourner au contenu | Retourner au menu